mardi 29 septembre 2009

Le Viandée Globe


En bon barudero qui se respecte, une aventure incontournable et souvent étonnante reste la table.

Voici donc un petit post spécial dégustation culinaire...

A quoi avons nous goûté pour l'instant ?

1- La parrillada, soit un barbecue amélioré et plus que copieux, avec différents types de viande (le boeuf avant tout, bien braisé). On le trouve à l'affiche de chaque restaurant en Argentine.
Notre avis: tout simplement délicieux et unique en goût. La viande est fumée, mais rien à voir avec un goût parasitaire de charbon de bois que l'on trouve chez les tourneurs de braises franchouillards. On a donc commencé le "Viandée Globe", à savoir un calcul cumulatif des tonnes de barbaque que l'on va s'enfiler...A ce jour, on en est à 2.5 kgs...
C'est tout, nous direz vous? Rassurez vous on ne mange pas que ça. On mange aussi...

2- du lama !
Se mange sensiblement selon la même cuisson et est réputé comme étant la viande la plus saine du monde d'après les bouchers locaux. Zéro cholestérol, zéro gras, on se demande encore si c'est bien de la viande.
Notre avis: excellent et plutôt raffiné, accompagné d'une sauce andine aux oignons.

3- la fameuse coca...
Ici, les visages sont souvent déformés d'un côté: ce n'est pas une pandémie d'abcès dentaires, mais tout simplement qu'ici, ça chique dur du matin au soir. Pendant notre excursion autour de Salta, notre guide nous a appris à la consommer. Le principe est simple: vous vous collez quelques feuilles contre la paroi de la joue de votre choix, vous ne mastiquez pas, mais vous slurpez votre salive de plus en plus abondante.
Notre avis: Mag: "c'est tout simplement dégueulasse. J'ai l'impression de manger un sachet de thé sans eau. Et moi et le thé, vous savez que ce n'est pas ma tasse. Ce jour là je n'ai pas vomi mais j'ai craché discrètement la boulette sur le bord de la route..."
Nico: "Je ne suis pas convaincu, j'ai rien senti, même pas un petit effet psychotrope de rien du tout. Déçu. Il parait qu'il faut en prendre plus, mais au bout d'un moment c'est vraiment crado."

2 commentaires:

  1. Le viandée globe....héhé
    Bon pour la coca faut insister, ça s'apprécie à force, si si parole!

    En regardant vos photos, je me demande ce que je fous à Bangui moi....pfff... m'enfin le compte à rebours à commencer (1 mois!)

    Profitez bien les loulous, et continuez sur votre bon rythme pour qu'on essaie de se retrouver à Bogota!!!

    RépondreSupprimer
  2. DU LAMA!!! trop bien, vous nous ram'ner un bout d'bidoche?.... ^^

    RépondreSupprimer