lundi 21 septembre 2009

Salta






Nous nous enfonçons plus encore dans les terres arides du pays, et cela a un prix: 13h de bus, ce qui vaudra à Nico un bon tour de rein. Mais le jeu en valait la chandelle: Salta, avec ses grandes places et ses montagnes avoisinantes offre un refuge salutaire.

Salta est le point de départ de nombreuses excursions. La nôtre comprend la traversée des vallées Calchaquiès et Cafayate. On opte pour la version guidée pour plus de confort.

Premier jour: Christian, notre jeune et fougueux guide, nous emmène dans les chemins sinueux. A chaque pause, il en profite pour piquer un petit roupillon, nous livrant à nous mêmes dans ces sentiers poussiéreux.

Deuxième jour: après une bonne nuit de fraîcheur à 3000m, nous reprenons la route dans le 4X4. Au bout de 30 minutes, au détour d'un virage serré à la corde, nous nous emplafonnons un vieux pick up d'un paysan du coin. Bilan: quelques bleus chez nous, une arcade sanguinolente pour le papi, et deux véhicules HS. Plus de peur que de mal. Quelques heures d'attente en plein cagnard et on repart en taxi pour la suite de la balade, laissant derrière nous le guide négocier le constat d'accident avec les flics. Difficile quand on roule à gauche.... Mais Christian risque de perdre son boulot à cause de cet écart idiot.
Malgré le choc, la route reste splendide et différente de la veille.

Troisième jour: Le chef de l'agence de voyages en personne nous prend en charge pour finir la boucle. Il est aux petits soins: il nous parle, il rigole à nos blagues en espagnol, il nous fait découvrir ses coins secrets, et nous offre les pâtisseries. Tout se termine donc en beauté.

3 commentaires:

  1. Les aventures commencent ! Et vos photos sont magnifiques !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. hey les photos sont magnifques...heureusement plus de peur que de mal pour votre acident..bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer