jeudi 11 février 2010

La péninsule Valdès






Après le spectacle attendrissant des pingouins de Punta Tombo, nous montons 300kms plus au nord pour voir d'autres bébêtes qui choisissent les côtes argentines pour se reproduire.

Mais à la différence du pingouin, le loup de mer pèse 400kgs, pousse des cris proches du mouton, et passe son temps à dormir sur la plage ou à se battre avec les autres mâles pour garder sa place de favori au sein du harem de femelles. Quand il se déplace, il s'écroule de tout son long tous les 20 mètres et s'étale comme une grosse limace, fatigué des efforts fournis pour soulever sa graisse.

L'éléphant de mer, c'est un peu la même chose, sauf que lui n'a pas de pattes antérieures pour avancer donc il rampe, mais il s'écrase aussi comme de la jelly anglaise toutes les 30 secondes. Il faut dire que le mâle pèse quand même 4 tonnes...

Cela rappellera à certains le moment où Mag, lors de son épopée grimsbérienne, avait déjà ennuyé tout le monde avec ses 50 photos de bébés phoques sur les tristes plages du nord de l'Angleterre. Nous avons tout autant mitraillé pendant ces trois jours, mais nous ne vous laissons que les meilleurs clichés. Vous aurez les 90 autres lors d'une soirée spéciale "Thalassa Magallanico" à notre retour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire