mercredi 9 décembre 2009

Pays de cons



Après notre déconfiture à Valparaiso, un concours de circonstances nous a conduit aux villes de Concon, puis Horcon et enfin Pucon (véridique).

Un soir, alors que nous consommions notre salade quotidienne de concombre et condiment, la conversation nous a fait constater cette incroyable et inconcevable convergence de "con". Contents de notre découverte, nous concluons de concert que le prochain post sur le blog devrait consister à construire des phrases avec la contrainte constante de contenir des mots en "con". L'exercice est d'une difficulté considérable, puisqu'il nous faut rester concis, convivial et concluant et qu'il requiert un effort de concentration constant.

Bref, la confiance retrouvée, nous continuons notre périple sur le continent sud américain. Nous nous consacrons à la contemplation de paysages de montagnes, de volcans et de lacs. Ici, les conditions sont bien plus convenables et offrent un sévère contraste avec les combines des contrebandiers de Valparaiso, que nous condamnons, conspuons et conchions. Voilà, chers concitoyens, ce message constitue une transition vers de meilleurs horizons, nous en sommes convaincus.

Nous espérons ne pas avoir été trop confus, et avoir contribué à vous faire passer un moment de lecture agréable. Dans ce contexte, nous incorporons plusieurs photos consternantes de connerie et répondant au concept de ce message, prises en Bolivie et au Pérou.

Nous vous recontacterons prochainement pour vous faire connaitre et confesser la suite de nos péripéties à la con...

4 commentaires:

  1. Apres les connards qui vous taxes le sac, une ville de cons...en tout cas le texte est beau, les tofs sont magnifiques, comme quoi avec les cons tout est possible
    Bon courage pour la suite, on pense fort a vous dans ces temps de doutes et de galere...Gardez le Moral! et continuez malgrès tout à kiffer pour nous ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas encore remarqué qu'il y avait autant de con dans notre belle langue de Molière quelle consternation! J'espère que vous vous êtes bien remis de vos péripéties tout de même. On aime bien ce que vos faites dirait Didier Porte un chroniqueur humoristique sur France Inter. Sur ce bonne "con"tinuation et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

    P.S : Quel est le programme pour les fêtes de fin d'année ?

    RépondreSupprimer
  3. Hello Mag,
    J'espère que vous allez bien malgré votre mésaventure à Valparaiso. Je vous souhaite une bonne année en tout cas! Bises
    Sophie D du Corbu

    RépondreSupprimer
  4. the cons also translate perfectly to english :)
    Roland

    RépondreSupprimer