dimanche 11 avril 2010

Nazca

Après un dernier verre au Mono Blanco à Arequipa, nous sommes partis vers Nazca au péril de notre vie tellement le chauffeur roulait comme un maniaque sur une route de montagne cabossée en pleine nuit et dans le brouillard au petit matin.

A Nazca, l'unique attraction est de prendre son envol pour admirer les dessins tracés par la civilisation nazcesque, véritablement appréciables vus du ciel. Et donc pour cela, il faut monter à bord d'un coucou quatre places et s'embarquer pour une demi heure de vol au dessus de ces dessins dont la signification reste obscure. Les Nazca ont représenté des animaux, des bestioles, des bonhommes, et des formes géométriques géantes, parfois proches de l'abstraction. Certains chercheurs pensent à un calendrier astral, d'autres évoquent des sentiers sacrés, d'autres encore parlent de canaux d'irrigation. Nous, on a juste trouvé ça chouette.

Pour voir si votre oeil est aiguisé, essayez de localiser, puis de deviner quelle forme se cache dans la deuxième photo. Indice: c'est un animal. On vous laisse vous éclater les yeux devant votre ordi au bureau et on vous donne la réponse plus tard....


Cette première expérience dans un avion modèle réduit fut épique: pour que les passagers de chaque côté puissent observer les figures au plus près, le pilote incline l'appareil à la perpendiculaire, puis pivote, se retourne, fait une boucle, passe dans un trou d'air, refait une boucle et continue son chemin avant de survoler une nouvelle figure. Les estomacs sont mis à rude épreuve. Au final, même si ce vol nous a ravis, nous sommes contents de retrouver la terre ferme, surtout Magali, qui est repartie avec un petit souvenir dans un sac plastique!

La réponse à votre test de vue:

Si vous avez vu une araignée, changez de lunettes.

Si vous avez rien vu, c'est normal. Nous aussi on a galéré en revoyant les photos.

Si vous avez vu un colibri, bravo! Pas besoin de binocles pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire