jeudi 28 janvier 2010

Le bout du monde, c'est loin!





Un voyage, c'est une succession de hasards, de coincidences et de rencontres improbables. Alors que nous étions en Terre de Feu, au bout du monde, qui voyons nous débarquer de l'avion? Dany, la mère de Magali, la madre en personne, lestée de 20 pâtés, terrines campagnardes, foies gras et croissants aux amandes importés de l'hexagone. Après 5 mois de voyage, nous sommes ravis de revoir une tête familière. Nous nous dévouons pour l'aider à vider ses bagages comestibles, d'autant plus que ces saveurs nous manquent depuis 4 mois et demi. Dans son sac, elle nous rapporte aussi une autre caméra, toute neuve, la copie conforme de la précédente. Depuis, nous refilmons comme des pompiers.

A partir de ce moment, les baruderos comptent un nouveau membre, et ce pendant 15 jours. L'objectif est de visiter la Terre de Feu et la Patagonie, avant de renvoyer le colis à l'expéditeur.

Nous entamons notre périple à trois par la visite d'Ushuaia. Coincée entre le canal du bigleux et les gros orteils de la cordillère, la petite station balnéo-montagnarde d'Ushuaia concentre nombre de boutiques à bibelots et de restos touristiques dans son unique artère animée, rappelant l'architecture boisée des bourgades alpines. Nous préférons rapidement partir en vadrouille dans les alentours qui offrent de beaux panoramas sur une nature en relief (lagunes et canaux cristallins, nombreux animaux sauvages -chevaux, lièvres au pelage touffu, phoques et loups de mer vautrés sur leur rocher-). Des premières lueurs de l'aube jusqu'au crépuscule, tambour battant, Dany nous a trimballé par monts et par vaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire